Sélectionner une page

DEFINIR SON OFFRE DE FORMATION, CONSTRUIRE SON PARCOURS DE FORMATION

Je réalise un diagnostic de l’existant en m’appuyant sur les éléments du marché, le public visé, les opportunités et les contraintes.   

Nous définissons ensemble le périmètre de l’offre de formation proposé : les organismes utilisateurs, leurs besoins, la valeurs accordée à la formation.    

J’analyse les parcours de formation proposés au regard du public, des leviers d’apprentissage, des contraintes du marché. Je vous propose des améliorations et des actions correctrices.    

Je vous accompagne également dans l’intégration de différentes modalités de formation (digital, blended-learning, AFEST, jeux pédagogiques, tutorat, coaching).   

 

 

 

 

 

 

 

INTEGRER DANS VOS PARCOURS DE FORMATION DU DIGITAL

Je réalise un diagnostic de l’existant en partant du parcours de formation déjà construit, du référentiel de compétences et du public visé.

 

J’analyse les leviers d’apprentissages de votre cible, les savoir, savoir-faire et savoir faire comportementaux associés aux compétences pour vous aider à construire un parcours de formation qui ait du sens, en intégrant différentes modalités pédagogiques (tutorat, autonomie, digital, travail de groupe, cours magistral…).

 

Nous établissons des modalités différentes en fonction des publics accueillis et de leur grille de positionnement au démarrage de la formation. Nous construisons ensemble en réponse aux besoins de vos apprenants un parcours adapté en nous appuyant sur vos ressources humaines et matérielles.

 

ACCOMPAGNEMENT À LA MISE EN PLACE D’UNE DÉMARCHE QUALITÉ DANS LE CADRE DU RÉFÉRENTIEL QUALIOPI

Je vous accompagne dans un travail réflexif sur vos processus qualité afin de répondre aux exigences du référentiel. L’objectif est de mettre en place une démarche d’amélioration continue en tenant compte de vos process et dans le respect des attendus du référentiel qualité. 

 

Nous déterminons ensemble vos objectifs qualités en réponse aux indicateurs Qualiopi et nous fixons les moyens de les évaluer dans le temps et en créant des outils simples d’analyse des écarts et des dysfonctionnements.

 

Je construis avec vous un parcours de formation interne pour répondre à la démarche qualité engagée. Ce parcours vise à permettre à chacun de vos salariés de s’approprier la démarche. Il s’agit pour chacun d’entre eux d’acquérir les compétences nécessaire à la réussite de la démarche.

 

 

 

ACCOMPAGNEMENT À LA CONSTRUCTION D’UNE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Vous souhaitez créer votre propre titre de formation éligible au RNCP ? Je vous accompagne dans la démarche de certification professionnelle auprès de France Compétence. 

Nous définissons ensemble le périmètre de la certification et les compétences visées au regard des besoins du marché en nous assurant de répondre aux attentes des entités utilisatrices.

Nous construisons ensemble des blocs de compétences qui respectent le formalisme et les exigences  déterminés par France Compétence. Chaque compétence est contextualisée pour correspondre aux attentes du métiers. Nous envisageons les passerelles possibles entre chaque bloc de compétence.

Nous pouvons dés lors déterminer le référentiel d’évaluation et s’assurer des modalités de contrôle de l’organisation des épreuves de certification.

 

CRÉATION ET ANIMATION DE MODULE DE FORMATION QUALIFIANTE OU SUR-MESURE 

Vous êtes à la recherche de formateur pour créer ou dispenser des séquences pédagogiques sur des domaines autour de la relation client, le management et la communication? 

Je vous propose des modules de formations adaptés à vos publics sur ces thématiques. Je peux dispenser ces formations en présentiel ou en distanciel en m’appuyant sur les leviers d’apprentissage de vos publics.

 J’utilise des modalités de pédagogies actives (mise en situation, jeu, créativité et collaboration) et j’adapte mes formations aux besoins de vos apprenants en essayant d’apporter des outils et des méthodes qui correspondent à vos attentes et aux leurs.

Je suis convaincue de l’importance de l’engagement en formation pour apprendre et également de l’importance de la relation apprenante comme moteur d’apprentissage. 

Mon objectif est de créer des séquences de formation directement en lien avec vos besoins et qui peuvent s’inscrire dans un projet pédagogique d’établissement.

 

RÉALISATION D’ATELIERS AUTOUR DE L’EMPLOYABILITÉ ET L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Je mets en place des ateliers ou des formations en réponse à vos besoins sur le développement des compétences.

Je propose des activités autour de la connaissance de soi, l’apprendre à apprendre. Je travaille également sur les compétences professionnelles (savoir être, savoir faire et savoir) et la posture professionnelle. 

Je développe les compétences autour de l’intelligence émotionnelle, en créant des séquences qui permettent d’interagir, d’innover et de s’adapter en groupe.

L’objectif est d’outiller vos apprenants  pour faciliter leur employabilité.

Prêt à…. ?