Stéphanie lombardo
Consultante formatrice – crÉatrice de capsule formation
Enthousiasme, créativité et vision à 360° du métier, les qualités pour lancer vos projets de formation !
Je connais vos préoccupations ou celles de vos collaborateurs. En effet, après 14 ans au service de la formation sous tous ses aspects, je suis à votre écoute pour mener à bien vos projets.
J’ai été responsable d’un centre de formation (25 formateurs, recrutement, animation, développement du nombre de stagiaires par promo…), mais aussi responsable pédagogique (BTS Banque) et formatrice dans des secteurs d’activités variés (banque, hôtellerie restauration, industrie, école de commerce, grande distribution…) ; donc, oui je connais vos interrogations et je suis à l’écoute de vos besoins.
J’aime valoriser des méthodes innovantes. Je suis persuadée que la réussite et le développement des compétences ne reposent pas uniquement sur le QI (quotient intellectuel) mais également sur le QE (quotient émotionnel) qui permet de s’adapter et de trouver des ressources au contact des autres, j’accompagne les structures dans la prise en compte de tous ces éléments pour favoriser l’employabilité et le développement des compétences.
Au centre de cette vision à 360° de ce métier, et au-delà de ma formation initiale, je suis consciente que c’est en se remettant en question que l’on progresse, j’ai par exemple validé les certifications complémentaires suivantes :
– Certification « Accompagnement des apprentissages et de la formation en situation de travail », (AFEST) C-Campus
– Certification d’animation et conception de séquences pédagogiques en présentiel et distanciel, CNAM Lyon
Pour moi, les compétences de demain doivent se construire aujourd’hui.
Ceci vous parle ? Vous êtes en réflexion sur ces sujets ou vous souhaitez simplement échanger, c’est avec plaisir que j’attends votre appel !
5 Étapes pour vous accompagner …
Je m’appuie aussi sur la méthode ADDIE proposée en ingénierie pédagogique
ANALYSE
DESIGN
Cette étape vise à définir le parcours, les solutions proposées (définition des choix, des modalités, des conditions)
DÉVELOPPEMENT
Cette étape vise la création des outils de suivi (création de contenus, des séquences, planification…)
IMPLÉMENTATION
Cette étape vise la mise en œuvre du projet (déploiement, animation, support)
ÉVALUATION
Cette étape vise à évaluer la qualité et l’efficacité du projet pour favoriser l’employabilité et le développement des compétences